PRESENTATION 0 : Photographies de Duane PRENTICE
bas de page
page suivante
Gilles Brun, artiste autodidacte, a commencé depuis plus de 30 ans à s'exprimer à travers la peinture, puis s'est interessé à la sculpture en utilisant le bois, le métal, la pierre, pour continuer depuis quelques années avec le papier.

gilles brun sculpteur

 

Ses grands thémes d'inspiration sont les quatre ELEMENTS : l'eau, la terre, le feu et l'air. La sculpture selon Gilles, ce n'est pas la reproduction ou la figuration de quelque chose existant déjà, mais un moyen d' occuper l'espace où la notion de découverte est fondamentale à travers l'évolution des formes, des couleurs, des lignes, des volumes...

 

Le papier sous toutes ses formes et ses couleurs, le papier récupéré et réutilisé au service de l'art, la démarche de Gilles est à la fois artistique et créatrice, mais aussi écologique. Le papier qu'il colle pour en faire des sculptures dont certaines sont gigantesques, évolue constamment et les œuvres aussi évoluent dansl'espace et le temps.

sculpteur papier

 

Ces sculptures sont entièrement réalisées en papier, sans apport de structure bois, métal ou autre. Grace à plusieurs amis qui me fournissent magazines, journeaux, pubs etc, je dispose d'un abondant matériau me permettant d'aborder, le volume, le graphisme, la couleur selon une technique plus proche du lamellé-collé que du traditionnel papier maché .

Ces œuvres restent en devenir, leurs dimensions étant limitées par celles de l'atelier.

Chaque pièce émane d'une précédente expérience, et apporte des éléments nouveaux qui viendront générer une nouvelle manière d'occuper l'espace.

haut de page

page suivante
ACCUEIL