Exposition chez Laurence Martin, Juillet Août 2007
Photos Jérôme Delfosse
(page 2)

 

Exposition collective 2007 aux Catalans de Coucourde du 01 juillet au 31 aout 2007 :

cette exposition n'est pas une activité commerciale, l'entrée est gratuite. Ce n'est pas une galerie, mais un lieu de visibilité pour l'art, né de l'initiative d'artistes.

Le collectif fonctionne en auto-financement et ne dispose pas de subventions pour exister. Si vous souhaitez acquérir une œuvre, vous serez mis directement en relation avec l'artiste concerné qui, à votre convenance, se rendra jusqu'à vous ou vous invitera à son atelier.

 

sculpture pierre

sculpture pierre

sculpture pierre

 

 

Laurence Martin présente ses sculptures en pierre au Centre d'Art Contemporain de Briançon jusqu'en novembre 2007.

AUTRES ARTISTES EXPOSANTS A COUCOURDE

Christian Martin-Galtier, ses peintures

peinture peinture

 

Philippe Mariage, ses sculptures

sculpture mine de rien

sculpture blanche neige

 

 

Mine de rien, Blanche Neige et

la vache sont les enfants de

Philippe Mariage

 

Article de presse écrit par Philippe Mariage paru le 07/07/07

dans le Dauphiné Libéré

Pour contacter Philippe Mariage

Dimanche soir, 01 juillet, s'est tenu le vernissage de l'exposition de sculptures et peintures organisée régulièrement depuis quatre ans par Laurence Martin, au hameau des Catalans de Coucourde à Crots. En plus de œuvres de pierre de l'hôtesse, s'y côtoient, parmi les granges et les différents étages du jardin, les arachnéens entrelacs de papier de Gilles Brun, les assemblages d'Anaïs, de Paul Brochier et de Christian Martin-Galtier, les étranges personnages en résine de Philippe Mariage, qui attendent que vous ayez tourné le dos pour s'animer, les énergiques toiles peintes de Yoma et l'inquiétante installation qui se met en marche quand vous remplissez le fauteuil qui lui fait face, au fond de la cave investie par Philippe Zislin.

D'autre part, ce dernier, membre de la Compagnie de l'Imprévu, a prêté la main à la chorégraphe embrunaise Martine Daniel, pour nous offrir une poignante pantomime intitulée Rêves de comptoir, qui évoque irrésistiblement les paniers d'osier de la salle des ventes, chantés par Barbara, dans lesquels, une gloire déchue des folles années trente avait mis aux enchères, parmi quelques brocantes un vieux bijou donné par quel amour d'antan. Elle était là, ....superbe et déchirante, ses mains qui se nouaient, se dénouaient tremblantes, trésors fabuleux d'un passé qui n'est plus, laissant s'échapper une émotion qui étreignit le public présent ce soir là.

L'exposition est ouverte tous les jours de 14 à 19 heures jusqu'à la fin du mois d'août 2007, entrée libre. Pour tout renseignement : 06.81.36.31.16

 

SPECTACLE : REVE DE COMPTOIR

Présenté par la compagnie de l'Imprévu : Martine Daniel et Philippe Zislin ont joué ce spectacle lors du vernissage de l'expo le premier Juillet 2007

spectacle de l'imprévuspectacle de l'imprévuspectacle de l'imprévu

spectacle de l'imprévu 

Coordonnées de Martine et  Philippe chapitre Liens

spectacle de l'imprévuspectacle de l'imprévuspectacle de l'imprévu

Dans la cave de Coucourde, l'œuvre de Phillipe Zislin s'éclaire et s'anime pour recevoir le visiteur.

automate

automate

 

 

haut de page

automate

automate